Comment bien utiliser les champs CI et CCI dans son mail ?

Aujourd'hui, la technologie a mis à la disposition du public de nombreux moyens par lesquels on peut se communiquer. L'un de ces moyens de communication est le mail. Il faut avouer que c'est le meilleur moyen de se communiquer de nos jours. Ce moyen contient des champs CI et CCI. De nombreuses personnes ne savent pas comment bien exploiter ces champs. Lisez dans cet article quelques astuces pour bien utiliser les champs CI et CCI de votre mail.

Rédiger le contenu du mail 

 

Lire également : Avis Outils : Pourquoi avez-vous besoin des meilleurs outils de marketing digital ?

Pour bien utiliser les champs CI et CCI de votre mail, il y a de simples choses que vous pouvez faire. L’une de ces choses est la rédaction du contenu de votre mail. En réalité, ils sont nombreux à rédiger le contenu de leur mail après avoir sélectionné les destinataires. L’idéal, c’est de rédiger d’abord le message. Grâce à cette astuce, vous allez éviter de vous tromper de contacts. Cette astuce est valable, peu importe votre support de communication, qu’il s’agit de :

  • Yahoo
  • Outlook
  • ou Gmail de Google

Pour le faire, il suffit d’aller dans la rubrique « Nouveau message ». Vous écrivez ensuite le corps de votre mail. À cette étape, vous ne devez pas déjà remplir les champs CI et CCI. 

A voir aussi : SOS mobile : votre service de réparation à Marseille

 

Joindre les fichiers 

 

Après que vous finissez la rédaction du contenu de votre mail, vous pouvez maintenant joindre des fichiers. Il peut s’agir de simples images ou des documents. Par la suite, vous vous rendez dans le champ « A » pour renseigner l’adresse de votre premier destinataire. Avant de mettre l’adresse de votre deuxième destinataire, il faut bien vérifier la régularité de celle du premier destinataire. 

Bien sûr que cela n’aura pas lieu si c’est à une seule personne que vous comptez vous adresser. À cette étape, vous devez garder en tête que votre contenu s’adresse aux principaux destinataires. Enfin, pour le « CC », vous insérez les adresses de ceux que vous désirez mettre au courant des échanges. Ils sont donc les témoins de votre conversation. Si vous voulez qu’ils le soient discrètement, mettez leurs adresses dans le champ « CCI ». 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés