Créer un compte Playstation Network : une procédure simple et rapide

La création d’un compte sur le PlayStation Network est une procédure simple et rapide qui vous permettra de jouer en ligne, de télécharger des jeux et de participer à des événements en ligne. Si vous disposez d’une PlayStation et souhaitez profiter de tous les avantages que propose le Playstation Network, la première étape sera la création d’un compte. Découvrez dans la suite de cet article, la procédure à suivre pour créer un compte sur le PlayStation Network.

Créer un compte PlayStation Network sur un ordinateur en quelques étapes simples

Si vous êtes un joueur de jeux vidéo en ligne, mais n’avez pas de console à portée de main, vous pouvez créer votre compte PlayStation Network en toute facilité. Les étapes à suivre pour créer le compte sont les suivantes :

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir My Image GPT en tant que générateur d'image IA ?

  • Rendez-vous sur le site web du réseau Sony Entertainment puis allez dans « Gestion du compte » et sélectionnez : créer un nouveau compte ;
  • Renseignez les informations demandées : Il s’agira de votre adresse e-mail, de votre date de naissance et de votre pays de résidence.
  • Choisissez un mot de passe pour votre compte : assurez-vous de créer un mot de passe sécurisé et que vous n’oublierez pas. 
  • Cliquez ensuite sur « J’accepte » pour confirmer la création de votre compte ;
  • Vous recevrez ensuite un mail à l’adresse fournie lors de la création de compte. Cliquez sur le lien du mail pour finaliser la vérification de votre adresse électronique.
  • Retournez sur la page de création de compte et achevez les configurations liées à votre compte puis cliquez sur « Terminer ». 

Comment créer un compte PlayStation Network sur une PS4 ?

Voici les étapes à suivre pour créer rapidement votre compte sur le PlayStation Network à partir de votre PlayStation 4.

  • Allumez votre PlayStation puis maintenez la touche PS pour ouvrir le menu ;
  • Allez sur Alimentation, puis choisissez « Changer d’utilisateur ». Sélectionnez ensuite « Nouvel Utilisateur » puis « Créer un utilisateur ».
  • Poursuivez la procédure en inscrivant toutes les informations demandées.
  • Vous recevrez ensuite un mail pour la vérification de votre adresse électronique. Suivez les instructions puis finalisez la configuration de votre compte.

Ainsi, que vous utilisiez un ordinateur ou une PlayStation, vous pouvez facilement créer votre compte PlayStation Network. Ensuite vous n’aurez qu’à l’utiliser pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par le PlayStation Network.

Cela peut vous intéresser : Que faut-il savoir à propos de writesonic ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés