Quels sont les différents types de Pokémon ?

Les Pokémon sont des créatures variées et fascinantes qui peuplent le monde magique de la franchise Pokémon depuis sa création en 1996. Il faut préciser que cet univers se distingue par une classification en différents types de créatures. Quels sont ces types et comment les reconnaître ? 

Les Pokémon de type plante 

Sur ce site, les Pokémon de type Plante sont généralement associés à la nature. Ils sont représentés par des créatures qui ressemblent à des plantes ou à des animaux vivant dans des environnements naturels comme les grenouilles, poissons et autres. Il est à préciser que les Pokémon de ce type sont résistants à l'eau, mais vulnérables au feu et à la glace. 

A lire aussi : Boostez votre profil: où trouver des followers pas cher ?

Les créatures de type Feu 

Les Pokémon de type Feu sont des créatures enflammées. Ils sont souvent très puissants contre les Pokémon de type Plante, mais vulnérables aux attaques d'eau. Les starters de la région de Kanto, comme Salamèche, sont de type Feu.

Les Pokémon de type Eau 

Ils sont liés à l'élément aquatique et sont très efficaces contre les Pokémon de type Feu. Cependant, ils sont vulnérables aux attaques électriques. Carapuce est un exemple classique de Pokémon de type Eau.

Cela peut vous intéresser : Guide pratique pour bloquer les spambots manuellement sur votre site WordPress

Les types Électrique 

Les Pokémon de type Électrique sont chargés d'énergie électrique. Ils sont forts contre les Pokémon de type Eau, mais faibles face aux attaques de type Sol. Pikachu est l'exemple le plus célèbre de Pokémon de type Électrique.

Les créatures de type Glace 

Les Pokémon de type Glace sont associés au froid et à la glace. Ce sont des créatures efficaces contre les Pokémon de type Plante, Dragon et Vol, mais vulnérables aux attaques de type Feu et Roche. Comme exemple, il y a Givrali.

Les animaux de type Combat 

Ce type de Pokémon sont des combattants agiles et puissants. Ils sont en mode puissance lorsqu’ils sont mis face à des créatures de type Normal, Glace, Roche, Ténèbres et Acier. En revanche, ils sont en position de faiblesse en cas de combat avec des types Vol et Psy. Mackogneur est un Pokémon emblématique de ce type.

Les types Poison 

Les Pokémon de type Poison sont associés à des substances toxiques. Face à eux, les créatures de types Plante et Fée n’ont aucune chance. Ce qui n’est pas le cas des Pokémon Sol et Psychique. Comme exemple de ce type de Pokémon, il y a Nidoqueen.

Les types Sol 

Les Pokémon de type Sol sont liés à la terre. Ils sont efficaces contre les types Électrique et Poison. Cependant, il est conseillé de ne pas les mettre en combat avec des Pokémon de type Eau et Glace. Grotadmorv est un Pokémon de type Sol bien connu.

Les Pokémon de type Vol 

Les Pokémon de type Vol peuvent voler dans les cieux. Ils sont parfaits en cas de bataille contre les types Combat et Insecte. En revanche, lorsque les Pokémon de type Électrique, Roche et Glace les attaquent, ils ne peuvent pas se défendre. Piafabec est un exemple de Pokémon de type Vol.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés